Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
City & co
1 mars 2007

Le parfum...

D_GtheoneAh le parfum toute une histoire... d'amour bien sûr! Le parfum c'est en quelque sorte un prolongement de notre personnalité. Il nous sert d'empreinte olfactive, comme une trace qu'on laisse derrière notre passage, c'est un signal qu'on envoi aux autres, en les laissant nous "respirer" on les laisse pénétrer dans notre intimité, c'est une façon de nous dévoiler de montrer une de nos multiples facettes. Il en existe des milliers mais tellement peu qui puisse nous correspondre, nous charmer au point de l'acheter mais surtout au point de le porter... Car oui un parfum se porte, se vie, se savoure. Bref on pourrai affirmer "dis moi ce que  sent... je te dirais qui tu es".
Le parfum c'est comme la haute couture: ce se doit d'être de qualité, raffiné, bien présenté, bien sur d'exception et qui nous laisse penser que nous sommes exceptionnels.
A parfum extraordinaire présentation extraordinaire, c'est pourquoi les plus merveilleuses fragrances sont présenté dans de véritables écrins, tel des oeuvres d'art. On pourrai penser "peu importe le flacon pourvu qu'il y est l'ivresse!" en parfumerie ce n'est précisément pas le cas. De tels bijoux se doivent d'être soignés, bichonnés, et c'est pourquoi les créateurs rivalisent d'inventivité pour donner une touche plus sophistiquée encore à leur "potion". C'est vrai qu'il y a quelque chose de magique dans le parfum, d'un simple pschit on libère l'objet du désir, celui qui nous met en valeur. Sans lui on se sent nu, une partie de nous est comme manquante, on ne peut plus se  dissimuler derrière son odeur, sa présence. Il a indéniablement un côté protecteur car au fond, son rôle est de nous mettre en valeur mais ne doit il pas aussi chercher à dissimuler notre parfum... mais le naturel cette fois, celui qui émane de nous et qui, lui, est le reflet de notre âme.antidote2

vr_parfums_08          N
          B
          :

          d
          i
          t
          e
          s
         moi
          c
          e
         que
          v
          o
          u
                                                                       s
                                                                   portez



                                                                        

Publicité
Commentaires
City & co
Publicité
Publicité